Aurélien, Romain et Quentin, fondateurs de Koncilio

NOS VALEURS

Koncilio, c’est 3 amis qui ont décidé de quitter leurs métiers salariés pour se lancer dans une nouvelle aventure : construire une agence hybride de communication, de formation et de conseil pour accompagner ceux qui s’engagent.

Nous avons souhaité construire une entreprise éco-responsable en sélectionnant notamment les innovations RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) les plus pertinentes à notre activité.

Considérant que nous avons tous un rôle à jouer face aux défis majeurs que constituent l’urgence climatique et la préservation de la nature, nous avons pensé Koncilio afin que même à notre niveau, notre activité ait un impact positif sur l’environnement.

Nous souhaitons prendre notre part et nous inscrire dans un modèle de développement tourné vers le partage.

En travaillant avec nous, vous faites appel à une agence consciente des enjeux contemporains, qui promeut par l’exemple ce que ses cofondateurs défendent par conviction : notre modèle doit se réinventer pour devenir durable.

Nous formons et sensibilisons nos clients aux enjeux climatiques et de biodiversité.
Nous donnons de notre temps et mettons bénévolement à disposition notre expertise pour des associations d’intérêt général.
Nous privilégions le télétravail et les rendez-vous en visioconférence pour limiter nos déplacements.
​Nous compensons l’empreinte carbone de l’intégralité de notre activité.

Nous sommes membres du mouvement 1% For The Planet et reversons au moins 1% de notre chiffre d’affaires à des ONG qui luttent pour la protection de l’environnement.

Les cofondateurs

Aurélien

34 ans, marié, 2 enfants / Bordeaux

• collectivités territoriales
• fonctionnement des cabinets politiques

Diplômé en droit et sciences politiques de l’université de Bordeaux, Aurélien finit son parcours supérieur dans la grande école de commerce BEM-Kedge.

Professionnellement il a été attaché de groupe d’élus dans un conseil régional, puis attaché du groupe d’élus à Bordeaux métropole avant de devenir directeur de cabinet d’une ville de 45 000 habitants. Il a ensuite été nommé conseiller ministériel au cabinet de la Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées, avant de quitter son poste pour fonder Koncilio.

Il a également une expérience solide des collectivités en tant qu’élu puisqu’il a été conseiller municipal, puis adjoint au maire d’une ville importante de la région bordelaise. Il a été en charge de la politique jeunesse, de la politique de la ville, de la vie associative et maire-adjoint de quartier.

Il est conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, et préside un groupe d’élus centristes et indépendants.

Romain

32 ans / Lyon

• affaires publiques
• domaine législatif & travail parlementaire

Après une année à HEC Montréal, Romain a étudié le droit et les sciences politiques à l’université Jean Moulin Lyon 3 puis s’est spécialisé en droit public à l’Université d’Aix-Marseille. Il a fini son parcours universitaire diplômé du master Affaires publiques à Sciences Po Paris.

Il a commencé sa carrière auprès de députés à l’Assemblée nationale, avant de devenir conseiller parlementaire en charge des commissions des Lois et de la Défense pour un groupe parlementaire.

Romain est conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et co-président d’un groupe de 23 élus centristes.

Quentin

28 ans / Paris

• coMMUNICATION & numérique
• relations publiques

Diplômé en affaires publiques et juridiques à Sciences Po Lyon, Quentin a vécu à Sydney pour suivre le cursus de relations publiques et marketing d’UTS.

Avant de fonder Koncilio, il a notamment dirigé la communication d’un mouvement politique, où il a conçu l’ensemble de l’écosystème de communication digitale et organisé de nombreux évènements.

Interlocuteur privilégié des élus, il a conseillé des parlementaires et des candidats locaux grâce à sa maîtrise des nouveaux outils de communication. Il a dans ce cadre réalisé des analyses de sociologie électorale et travaillé avec des outils de mobilisation en ligne comme Nation Builder.

Quentin a par ailleurs été formateur sur les enjeux du numériques auprès de décideurs et de leurs collaborateurs.