Elle nous rejoint pour conduire un projet de recherche pour analyser l'intégration des formations climat & biodiversité des agents et élus dans l'action publique.
Pour nous entreprendre c’est s’engager et être utile. Dans ce cadre Koncilio se dote d’une équipe de recherche pour que nos travaux puissent s’inscrire dans l’intérêt général. 🌎✊
Auteure d'une thèse de doctorat en aménagement, sur les relations entre chercheurs et décideurs autour de l'adaptation locale aux changements climatiques, Pascale a un parcours varié : d'abord opérationnel, en collectivités territoriales, puis auprès d'une association d’élus (Intercommunalités de France) et enfin comme ingénieure de recherche.
Pascale s'est impliquée dans une expérimentation artistique, scientifique et politique : “bourgeon” du projet “Où atterrir ?” de Bruno Latour, a travaillé comme chargée de mission pour AcclimaTerra, un comité scientifique type “GIEC régional” et comme consultante pour la préfiguration d’un autre dispositif du même type.