Objectif 1 : Devenir des animateurs et animatrices autonomes et légitimes de la Fresque du Climat.
Objectif 2 : Apprendre les postures de facilitation d’un atelier pédagogique et spécifiquement d’une fresque.
Format : présentiel ou distanciel
Durée : demi-journée ou journée
Objectif 1 : Devenir des animateurs et animatrices autonomes et légitimes de la Fresque du Climat.
Objectif 2 : Apprendre les postures de facilitation d’un atelier pédagogique et spécifiquement d’une fresque.
Chapitre 1 : Projet de la Fresque du Climat
• Présentation du projet de l’association la Fresque du Climat, ses atouts et ses objectifs.
• Le climat : un enjeu écologique.Approfondissement des travaux du GIEC.
Compétences visées : Connaître le fonctionnement de l’association La Fresque du Climat et la complexité des enjeux écologiques.
Chapitre 2 : Déroulé de l’atelier
• Apprendre à animer lot par lot et approfondissement de chaque lot.
• Savoir bien restituer la Fresque du Climat et réussir son debrief.
Compétences visées : Savoir animer un atelier de la Fresque du Climat.
Chapitre 3 : Je deviens fresqueur ou fresqueuse
• Le parcours du fresqueur et de la fresqueuse.
• La communauté de la Fresque du Climat.
Compétences visées : Connaître le parcours du fresqueur et de la fresqueuse du climat.
Chapitre 4 : Application à l’organisation
• Bonnes pratiques d’une application aux organisations.
Compétences visées : Savoir appliquer l’atelier au contexte des organisations (collectivités ou entreprises).
Intelligence collective, support PowerPoint, atelier participatif.
Exercices oraux, des exercices écrits de classification (adaptation/atténuation), des études de cas pratiques, questionnaire.
Intéressé(e) par cette formation ? Nous vous recontactons dans la journée pour organiser avec vous votre session.
Objectif 1 : Devenir des animateurs et animatrices autonomes et légitimes de la Fresque du Climat.
Objectif 2 : Apprendre les postures de facilitation d’un atelier pédagogique et spécifiquement d’une fresque.
des élus formés* sont très satisfaits du niveau de la formation dispensée.
des élus formés* nous recommandent.
des élus formés* sont très satisfaits de l’approche pédagogique du formateur.
Vous êtes en situation de handicap ? Pour trouver des adaptations, contactez notre référente handicap Zélia Genissel en cliquant ici. | Responsable pédagogique et administrative : Zélia Genissel