Chapitre 1 : Étudier les enjeux globaux avec un jeu de cartes
Présentation du contexte réglementaire en France. Établissement du Chapitre 1 de la Fresque de l’économie circulaire.
Compétences visées : Comprendre la situation actuelle, les impacts et la nécessité du changement
Chapitre 2 : Étudier les leviers d’actions avec un jeu de cartes
S’approprier le vocabulaire de l’économie circulaire. Désigner les secteurs sur lesquels il est nécessaire d’agir au niveau du territoire.
Identifier les opportunités pour améliorer la résilience du territoire.
Compétences visées : Définir et différencier les différents leviers d’actions (30) de l’économie circulaire et les appliquer aux problématiques de son territoire.
Chapitre 3 : Ébaucher des pistes d’actions à initier dans la collectivité à partir des constats scientifiques
Identifier les synergies à créer pour favoriser l’émergence d’une économie circulaire sur le territoire. Sélectionner les actions pertinentes sur son territoire.Énoncer les acteurs et ressources disponibles.
Compétences visées : Identifier les leviers d’action et leurs limites dans son territoire.