Fresque du Climat et conférence de François Gemenne, le 26 septembre à Paris !
En savoir plus
Contactez-nous

Vous pouvez également nous appeler au 05 35 54 18 34

Merci ! Nous avons bien reçu votre message !
Erreur - Quelque chose ne va pas dans la saisie.
Bouton de fermeture

Marketing territorial : la communication au service de la promotion et de l'attractivité de votre territoire

Format : présentiel ou distanciel

Durée : demi-journée ou journée

Formation
|
Marketing territorial : la communication au service de la promotion et de l'attractivité de votre territoire

Objectifs détaillés

Objectif 1 : Maîtriser les enjeux et l’importance de la communication pour favoriser l'attractivité d’un territoire.


Objectif 2 : Connaître les différents acteurs et outils du marketing territorial. Identifier les atouts, faiblesses, opportunités et contraintes du marketing territorial

Pré-requis

Être un(e) élu(e) ou un(e) agent(e) de la fonction publique.

Chapitres et compétences visées

Chapitre 1 : La promotion et l’attractivité des territoires, leviers du développement économique

• Les principes, les acteurs et les outils du marketing territorial
• Les notions marketing de persona, groupe cible et parcours client L’analyse SWOT appliquée à l'attractivité des territoires.

Compétences visées : S ’approprier les techniques marketing, en lien avec la cible visée.

Chapitre 2 : Mettre en place une stratégie de marketing territorial

• L’élaboration d’une stratégie de marketing territorial adaptée aux atouts des territoires et aux attentes des acteurs économiques
• La mise en oeuvre d’un plan marketing et d’actions ciblées de communication pour construire une “marque territoriale”

Compétences visées : Élaborer une stratégie et mettre en œuvre un plan d’actions ciblées pour construire une "marque" territoriale au service du développement économique.

Format

Méthodes pédagogiques

La formation fera l'objet d'une présentation, suivie d'ateliers plus pratiques et d'exemples concrets pour s'inspirer.

Modalités d'évaluation

Exercices oraux, des études de cas pratiques, questionnaire.

Référent handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Pour trouver des adaptations, contactez notre référent handicap Quentin Souléry en cliquant ici.

Responsable pédagogique et administratif : Quentin Souléry.

Tarifs

Sur devis.

Financements

En fonction de votre situation, cette formation peut être pris en charge par :

• Vous êtes élu local :

Votre DIF-Elu : Le Droit Individuel à la Formation (DIF) est financé par la Caisse des Dépôts par le biais d’un prélèvement sur les indemnités des élus. Tous les élus, y compris ceux qui ne perçoivent pas d’indemnités, disposent d'un crédit annuel, plafonné à 800 euros maximum (en cas de cumul d'une année sur l'autre). Le budget de la collectivité n'est dans ce cas pas sollicité.

Une convention signée avec votre collectivité sur le budget dédié à la formation des élus. Ces dépenses obligatoires doivent être comprises entre 2% et 20% des indemnités annuelles des élus de la collectivité.

• Vous êtes un agent du secteur public :

Contrat de prestation de formation.

Prestation de formation dans le cadre d'un marché public.

• Vous êtes un salarié du secteur privé :

Financement par votre Opérateur de Compétences (OPCO) : acteurs de la formation professionnelle et répartis selon les branches professionnelles, les OPCO sont chargés d’informer, conseiller et accompagner entreprises et salariés dans leurs projets de formation professionnelle. Identifier votre OPCO ici.

Contrat de prestation de formation.
< retour à toutes les formations

Marketing territorial : la communication au service de la promotion et de l'attractivité de votre territoire

Bien communiquer

Lancez-vous !

Intéressé(e) par cette formation ? Nous vous recontactons dans la journée pour organiser avec vous votre session. 

Merci ! Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Erreur dans la soumission du formulaire.
Les objectifs

Objectif 1 : Maîtriser les enjeux et l’importance de la communication pour favoriser l'attractivité d’un territoire.


Objectif 2 : Connaître les différents acteurs et outils du marketing territorial. Identifier les atouts, faiblesses, opportunités et contraintes du marketing territorial

Pourquoi se former ?

Ce que vous apprendrez


94%

des élus formés* sont très satisfaits du niveau de la formation dispensée.

*132 répondants
Données juin 2022
95%

des élus formés* nous recommandent.

*131 répondants
Données juin 2022
96%

des élus formés* sont très satisfaits de l’approche pédagogique du formateur.

*135 répondants
Données juin 2022

Vous êtes en situation de handicap ? Pour trouver des adaptations, contactez notre référente handicap Zélia Genissel en cliquant ici. | Responsable pédagogique et administrative : Zélia Genissel

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !
Oops ! vous avez fait une erreur dans votre saisie.
Faire une réclamation