Les ministres Stanislas Guerini, Christophe Béchu, Sylvie Retailleau et Agnès Pannier-Runacher ont lancé cette semaine un grand plan de formation des fonctionnaires pour leur permettre de mieux comprendre les enjeux du changement climatique et pour engager des actions concrètes.
Nous y étions ! L'objectif : former d'abord 25 000 cadres d'ici 2024, pour élargir ensuite le dispositif à l'ensemble de la fonction publique.
Les ateliers de formation comporteront notamment la réalisation de La Fresque du Climat, de l'atelier 2tonnes, ainsi que des déplacements de terrain. C'est une très bonne initiative !
Comme l'a rappelé notre co-fondateur Aurélien Sebton lors de sa prise de parole, chez Koncilio on s'efforce à notre échelle, depuis près de 2 ans, de massifier le plus possible ces ateliers et ces formations au niveau local, pour les élus locaux et pour les agents territoriaux. On est convaincus que des fonctionnaires et des élus sensibilisés et formés peuvent avoir un impact immense dans les politiques publiques de lutte contre le réchauffement et d'adaptation ! ✊🏻